raster-noton. archiv für ton und nichtton : raster-noton. lyon/france: festival nuits sonores

You may not have everything you need to view certain sections of this web site.
Please install or update "Flash Player" which is available for free here.
Please also make sure you have JavaScript enabled.

If you use some kind of screenreader or other non visual browser you can get the most important informations from the list below.

MAY 21 2009 | lyon/france: festival nuits sonores

byetone @ nuits sonores, la plateforme, lyon, france, 21.05.2009, 01:00.

Olaf Bender aka Byetone est l´un des cofondateurs du label Raster−Noton. Il a débuté en créant des films expérimentaux. À la fin des années 80, il rejoint le collectif est−allemand AG−Geige où il rencontre Frank Bretschneider. Avec ce dernier et Carsten Nicolai (alias Alva Noto), il officie au sein de Signal, ainsi qu´en solo avec son projet Byetone. En live, il se préoccupe avant tout de la manière de transmettre la musique créée par ordinateur. Il improvise ainsi en temps réel, aussi bien pour la musique que pour les animations vidéos dont il accompagne ses performances.

kangding ray and band @ nuits sonores, la plateforme, lyon, france, 21.05.2009, 22:30.

Kangding Ray alias David Letellier est un artiste à la croisée de différents champs artistiques: musique, architecture, performances et installations. Arrivé en 2001 à Berlin, il est remarqué par le label Raster−Noton. Ses deux albums, Stabil et Automne fold, sont une évolution majeure du son click´s and cuts où il manipule des matériaux multiples… Pour Architekture Sonore, il se produit avec Yacine Djeradi et Loic Lebouteiller. Le magazine allemand DeBug a ainsi conclu la review de son dernier album: «Depuis Some great rewards (Depeche Mode) et Pretty hate machine (Nine Inch Nails), aucun autre album ne nous avait autant attiré par son charme claustrophobique».

http://www.nuits-sonores.com

artists:

byetone

kangding ray